Qui sommes-nous ?

Depuis 1920, Soframa se concentre sur l’achat, la réparation et la vente de vêtements civils et militaires.

Au fil du temps, Soframa est devenue l’une des plus anciennes sociétés de surplus militaires en Europe, avec une vaste sélection d’articles vendus à des clients européens, nord-américains et asiatiques qui opèrent dans les marchés de la mode et des activités de plein air.

Nos articles vintage

Les articles qui ont tendance à être vieux, sales, trop lavés ou même déchirés, ont une histoire attachée à eux.

Pour les amateurs d’histoire, les surplus militaires permettent de revisiter des périodes qui sont depuis longtemps révolues.
Le seul véritable inconvénient est que l’offre d’un certain article est souvent limitée car la production a été arrêtée il y a quelques décennies !

Notre approche environnementale

La destruction des surplus militaires ne représente pas seulement un coût économique évitable pour le gouvernement, mais elle représente également un coût environnemental évitable.

Soframa crée un impact positif sur l’environnement en évitant la destruction des surplus militaires et en contribuant à développer une économie circulaire avec des articles classés comme déchets.

La qualité de nos produits

Les articles militaires ont tendance à durer en raison de la qualité de leur tissu. Par exemple, le nylon ripstop est une technologie qui empêche les déchirures de se propager.

Elle a été développée pour la première fois dans les années 1940 avant qu’un brevet ne soit déposé auprès du gouvernement américain le 1er mai 1962.

Aujourd’hui, cette technologie est largement disponible pour le public, mais il est bon de rappeler que les technologies liées au textile sont souvent développées en premier lieu par les armées.

Pourquoi m’inscrire ?

L’inscription permet d’accéder aux différents prix des produits, à l’ajout au panier et aux détails nécessaires pour passer une commande.